dimanche 3 juillet 2016

préjugés

Hey !

Coucou, je suis sensée être ton fantasme absolu
Dans ma vie de tout les jours, j'entends beaucoup de choses sur la façon de vivre quand on est une fille, et je suis confrontée à beaucoup de clichés. Léger souci : je ne correspond à aucun de ces préjugés. Je sais que c'est le même cas pour les hommes, mais je vais parler de ce que je connais :)

Je ne suis pas "sexy" : je ne me maquille pas, je ne m'épile pas souvent ("oh mon dieu, mais c'est sale !" Tu m'explique pourquoi c'est sale sur une fille et pas sur un mec ? Sérieux, sors moi ta science, que je puisse t'écraser, comme le petit insecte que tu es), je ne mets pas d'habits affriolants, je ne regarde pas trop les mecs/les filles...
Je ne suis pas non plus garçon manquée : très timide, voir asociale, je suis petite et maigre, je suis loin d'en avoir le physique ou le moral.
Mais surtout : je n'aime et n'ai jamais aimé personne (d'amùr, hein, j'aime bien plein de gens ;) ). Or, c'est bien connu, une fille ça se définit par son statut de couple.
Je suis entre les deux extrêmes. Autant dire que, pour les publicitaires, je n'existe pas. Oh, cela ne me pose aucun problème ! Déjà parce que je ne regarde pas la TV, n'écoute pas la radio et ne lis pas de journaux. Direct ça réduit le nombre de pub auxquelles je suis confrontée ! Et puis le fait de ne pas être le public visé me permet de ne pas être attirée par les produits vendus. Et en plus, parce que je m'en bats les baloches.
Le problème, c'est que comme je l'ai dit plus haut, je ne rentre pas dans les normes, je n'existe pas. Et la société n'aime pas vraiment les gens qui n'existent pas. Et le fait ressentir. J'imagine que vous le savez, que, si vous êtes comme moi, vous sentez ces petits regards dans le dos, ces murmures parfois, voir ces gens qui viennent et osent te dire quoi faire alors que tu ne les connais pas. Mais ça, je peux gérer, les inconnus je m'en balance. Le souci, c'est quand c'est tes proches qui s'y mettent : ta mère qui te prend rendez-vous chez l'esthéticienne sans te l'avoir demandé, ta meilleure amie qui t'offre du maquillage, tout ça parce que "tu sera plus belle", ou les "c'est quand que tu nous ramène quelqu'un ?" à table....

Les gens, mon article n'est pas là pour pointer les problèmes de cette société, parce que vous les connaissez si vous les subissez. Non, je suis là pour vous dire "vous n'êtes pas seul(e), vous pouvez être ce que vous voulez, ce qui compte c'est que vous soyez heureux. C'est votre vie. Vivez-la, vous n'avez pas à la subir."

Bisous <3 et si vous voulez parler, les commentaires sont là