dimanche 17 avril 2016

Star Wars Rebels

Hey !



Si vous me connaissez un peu, vous savez peut être que je suis une grande fan de Star Wars. Cet univers est à mes yeux génial, car il permet le développement de nombreuses histoires autour des films originaux.
L'été dernier, traînassant tel la limace que je suis devant ma télé, je suis tombée sur la série Star Wars Rebels. Au début, cela ne m'a pas tellement intéressée que cela, l'animation n'est pas la plus belle que j'ai jamais vu, et les graphismes ne rendent pas vraiment grâce à l'histoire. Et puis, c'était toujours les mêmes épisodes qui repassaient à la TV...
Mais j'ai découvert un personnage :
Kanan Jarrus
L'amour de ma vie
Vous allez vite vous rendre compte que j'ai plusieurs amours de ma vie
J'ai bien failli m'étouffer dans mon lait quand il est apparu à l'écran. Pour une très bonne raison : physiquement, il ressemble énormément à un de mes personnages, maitre sabreur lui aussi.
Bref, j'ai fini par me mater toute la saison 1 (en VO, hein. Parce que la VF est dégueulasse tupain.). Et j'ai bien fait.
En gros, ça raconte la vie d'un petit groupe de rebelles qui se bat contre l'empire un peu avant l'histoire de Luke Skywalker. C'est bourré d'humour, de liens avec les histoires originels, ça développe le fait que les jedis ne sont peut être pas forcément les gentils (en lien avec la série Star Wars The Clone War), les personnages sont assez intéressants.
Nous avons : Kanan Jarrus, chef de la bande, Hera Syndulla, pilote Twi'lek, Ezra Bridger, apprenti jedi (the force is strong with him), Zeb Orrelios, guerrier Lasat, Sabine Wren, mandalorienne et Chopper, droïde.
Bref, une histoire plutôt sympathique, Ahsoka Tano qui apparaît en saison 2, des personnages qui commencent (trop lentement ?) à se développer...  Je suis pas fan de l'idée de centrer tout sur le personnage de Ezra Bridger, mais comme c'est le héro et le plus jeune de la bande, c'est normal.
Mon seul gros problème avec cette licence, c'est le public. D'un côté, c'est fait pour les enfants, et tout le marketing est basé sur cela (j'ai bien râlé le jour où j'ai croisé un gosse de maternel trimbalant fièrement son cartable Star Wars Rebels... Je voulais le même !). Et puis, quelques relations ne sont pas trop fouillées (comme celle entre Kanan et Hera Syndulla), surement jugées trop matures pour le public. D'un autre côté, certaines scènes sont vachement traumatisantes. On en parle des moments où Kanan se fait torturer, ou quoi ?

Enfin bref, j'ai fini la saison 2 cette semaine, et je suis hyppée pour la 3. Dès que je peux, je m’achète les comics qui vont avec. Si vous vous ennuyez et que vous avez l'occasion de regarder cette série, je vous la conseille. N'hésitez pas à venir en parler dans les commentaires :)

Allez, zoubis les zouzous, et à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire